Aller au contenu principal
Fermer

La Fed pourrait relever ses taux de 50 points de base en mai et en juin, selon Goldman Sachs
information fournie par Reuters 22/03/2022 à 10:09

LA FED POURRAIT RELEVER SES TAUX DE 50 POINTS DE BASE EN MAI ET EN JUIN, SELON GOLDMAN SACHS

LA FED POURRAIT RELEVER SES TAUX DE 50 POINTS DE BASE EN MAI ET EN JUIN, SELON GOLDMAN SACHS

HONG KONG (Reuters) - Goldman Sachs s'attend à ce que la Réserve fédérale (Fed) relève ses taux d'intérêt de 50 points de base lors de ses réunions de politique monétaire en mai et en juin après les déclarations restrictives ('hawkish') du président de la banque centrale américaine, Jerome Powell.

La Fed doit agir "rapidement" pour juguler une inflation trop élevée et peut-être même "plus agressivement" pour éviter que la spirale inflationniste ne s'installe, a déclaré lundi Jerome Powell lors d'une intervention devant la National Association of Business Economics (NABE).

"Notre meilleure hypothèse est que le changement de formulation, de 'régulièrement' en janvier à 'rapidement' aujourd'hui, est le signal qu'une hausse des taux d'intérêt de 50 points de base est à venir", ont écrit les analystes de Goldman Sachs dans une note publié lundi soir.

Ils prévoient quatre autres hausses de taux de 25 points de base en 2022, une à chaque réunion de la Fed au second semestre, et trois hausses en 2023.

La Fed a relevé ses taux mercredi pour la première fois depuis 2018.

(Laetitia Volga, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

938,710 USD NYSE +0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme iranienne, au visage peint aux couleurs du drapeau de son pays, participe au rassemblement interdit en Turquie de soutien à la contestation en Iran. Istanbul, 11 janvier 2025  ( AFP / Yasin AKGUL )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:42 

    Nina a dessiné une carte d'Iran et des larmes de sang sur son visage pour venir protester dimanche devant le consulat iranien à Istanbul. Mais la police turque, déployée en grand nombre, a cerné le quartier et bloqué les manifestants. Parmi une vingtaine de réfractaires, ... Lire la suite

  • Paco Rassat célèbre sa victoire en slalom sur le podium d'Adelboden, en Suisse, le 11 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 11.01.2026 17:23 

    Sa victoire à Gurgl avait fait sensation, celle d'Adelboden le propulse dans une nouvelle dimension: le Français Paco Rassat, éblouissant dimanche dans le slalom suisse, prend les commandes de la discipline, à quelques semaines des JO. Quatrième chrono de la première ... Lire la suite

  • Un conducteur fait le V de la victoire en passant devant un membre des forces de syriennes, après la prise de contrôle par l'armée des quartiers kurdes d'Alep à l'issue de plusieurs jours de combats, le 11 janvier 2026 ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par AFP 11.01.2026 16:21 

    Le gouvernement syrien s'est assuré dimanche le contrôle d'Alep, grande ville du nord du pays, après des jours de combats meurtriers dans les quartiers kurdes et l'évacuation de centaines de combattants kurdes vers les zones autonomes gérées par cette minorité. ... Lire la suite

  • Iran: les "émeutiers" ne doivent pas semer le trouble (président)
    information fournie par AFP Video 11.01.2026 15:59 

    "Nous demandons que dans chaque quartier, les habitants se rassemblent et n’autorisent pas ces personnes à provoquer des émeutes (...) et semer le trouble dans la société," a déclaré le président Massoud Pezeshkian dans sa première prise de parole depuis l'intensification ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...